M BENWADIH

 

Caractérisation physico chimique au service de l’électronique structurelle :
La naissance de l’électronique flexible ou l’électronique structurelle est une véritable opportunité pour l’industrie : cette technologie donne de nouvelles perspectives à la microélectronique traditionnelle, comme l’utilisation de substrats souples conformables sur de grande surface. De nombreux matériaux ont vu le jour pour aborder les différents domaines applicatifs, tels que les écrans et les capteurs, ….. Notre travail porte sur la compréhension et l’optimisation de divers facteurs (synthèse, composition, formulation, recuit,..) influençant les propriétés électriques de ces matériaux grâce à la mise en œuvre de diverses techniques de caractérisation physico-chimiques des dispositifs élaborés en vue de leur intégration sur substrat flexible pour être au plus près possible de l’application visée.

CV
Je suis Docteur-ingénieur en Sciences des Matériaux diplômé de l’Université de Lille. Ma formation m’a permis de me consacrer aux propriétés électriques et à la technologie des matériaux ce qui implique une maitrise de diverses techniques de caractérisations.
Actuellement je travaille sur le développement de nouvelles technologies pour l’électronique structurelle. L’extensibilité (« stretchability ») constitue un défi majeur que doit aujourd’hui relever l’électronique flexible pour permettre l’intégration des composants (capteurs, actuateurs, systèmes de récupération d’énergie) au cœur des systèmes. L’intégration au plus près de la fonction/de l’utilisation impose en effet de nouvelles contraintes sur les composants : étirable, léger, capacité à être co-intégré avec des éléments ayant des caractéristiques très différentes (rigide/étirable).
Je suis auteur / co-auteur de
Ø  40 publications dans un journal a comité de lecture
Ø  10 papier pour conférence
Ø  Plus de 60 brevets d’inventions

    

    

Copyright © All rights reserved | This template is made by Colorlib